Par M, mardi 24 janvier 2006 à 10:12 | étudier au lycée Chanzy | #95 | rss |
est une étape stratégique en matière d'orientation puisque c'est au cours de cette année scolaire que se joue le choix de la série de Baccalauréat : c'est une classe de détermination.
Aux enseignements communs à tous les élèves (tronc commun), s'ajoutent deux options obligatoires (enseignements de détermination). Au lycée Chanzy, l'une de ces deux options est obligatoirement une LV2. 
Il est souhaitable de choisir les options en rapport avec la série de baccalauréat que l'on projette.

Néanmoins, la classe de seconde reste une classe de détermination autorisant n'importe quel choix de première à condition que les aptitudes de l'élève le permettent. Enfin, l'enseignement facultatif ou l'enseignement spécialisé (section européenne/ section sportive) permettent de donner une spécificité à la scolarité d'un élève.


Aucun commentaire pour le moment.