Ce vendredi 13 mai 2016 a porté chance aux 17 élèves d’option théâtre, qui ont participé avec bonheur à la 30ème édition du Festival de la Jeune Comédie en Ardennes.
Ils ont ouvert la journée en présentant sur la scène du Théâtre de Charleville-Mézières leur travail sur Hyppolite, la courte pièce du dramaturge contemporain Fabrice Melquiot : inquiets et stressés, puis concentrés et confiants, ils ont convaincu et conquis le public en incarnant un groupe d’adolescents sonnés par la perte de leur ami Hyppolite, emporté par une tumeur au cerveau.
Ils ont ensuite présenté l’enseignement du théâtre en classe de Seconde, participé à des ateliers de pratique débridés et joyeux, et assisté aux restitutions des élèves du collège Scamaroni et du lycée Pierre Bayle.
Cette journée ensoleillée et enthousiaste a clôturé un Festival riche et précieux, car soucieux de favoriser l’échange des mots et des expériences, de rassembler autour et sur une même scène des élèves du premier comme du second degré, de défendre la nécessité de l’art et du dialogue.
Les photographies jointes, dues à l’œil bienveillant, talentueux et inestimable de Marc Béguin, témoignent de cette journée heureuse.
Adeline STOFFEL.
Maybe you mean: 'Full-Screen-1' or 'home1'