Édition du Dimanche 23 Septembre 2012 : La houle, c’est trop cool ; la mer agitée, c’est trop le pied !
Une fois les garçons réveillés par le tintamarre des casseroles orchestré par les filles, le groupe part pour une journée de voltige aquatique d’autant plus que le géant bleu était particulièrement en forme aujourd’hui. Un retour musclé s’imposera.
Les femmes du jour: Le titre du jour est attribué à Laura et Audrey pour leur témérité, premières et seules filles à avoir franchi le palier du saut de onze mètres.
Le coup de cœur du jour : Surfing on the wave! Monter, descendre, surplomber son binôme, accélérer, à la limite de la lévitation, se laisser griser. Eh oui, le surf en kayak c’est possible et en plus, c’est «swag»!
L’événement du jour : En ce jour éclaboussé de nombreuses vagues dues à la férocité du vent qui longeait les côtes, les sportifs ont eu la chance d’escalader les parois rocheuses afin de pouvoir se jeter à l’eau. Effectivement les plus courageux eurent l’occasion de sauter d’une hauteur approchant les onze mètres !
Le gag du jour : Mme Motte prépare un dessert espagnol à base de crème glacée bardée de 2 gaufrettes. Les parfums disponibles sont vanille-chocolat ou le « touron » (nougat). Cependant Salim demande quels sont les parfums. Mme Motte répond : « vanille-chocolat et touron ». Exclamation de ce dernier : « Mais madame, les gaufrettes sont carrées ! ?» (touron= tout rond).
Le geste technique du jour : La remontée de kayak en mer agitée. Étape n°1: Faire un radeau avec trois kayaks, (minimum, afin de stabiliser les embarcations. Étape n°2: prendre appui perpendiculairement au kayak se trouvant à l’extrémité du radeau et se hisser sur le ventre. Étape n°3 (facultative): tirer ses coéquipiers pour les aider à monter.
La recette du jour : Les pêches au thon préparées par Angélique et Betty, inspirées directement d’une recette de madame Coffin, chef-cuisinière du lycée.
Nos envoyés spéciaux: Marion , Alice , Thomas , Eric et Salim
Le grognement du chien à trois têtes : Au réveil, le Cerbère reste sur sa faim : pas de volontaire à 7 heures pour les activités. Le Cerbère, lui, avait quitté son antre. Par la suite, il s’est repu de l’opiniâtreté manifestée aux sommets de la vague et de la falaise.
Au programme de demain : Bivouac et pizzas