27 septembre 2012 Ch. Duvivier

Cerbère, c’est d’enfer !… la fin!

Aujourd’hui, édition spéciale :

Le Cerbère retourne dans sa niche et la meute au chenil.

Tout ce que vous rêvez de savoir sur la gazette sans jamais avoir osé laisser un commentaire sur les éditions précédentes ! Explications : Chaque gazette est le fruit de deux groupes de rédacteurs qui ont choisi ce projet pour 40% de leur note d’option EPS pour le bac. Le Portier des enfers l’établira par une bivalence, EPS / Lettres en l’occurrence, permise selon l’arrêté du 21 décembre 2011. Sachez cependant que le rédacteur en chef (le Cerbère à trois têtes, quoi!) a, à partir des travaux des élèves, imposé quelques fois sa ligne éditoriale ! Il tient également à remercier vivement ses paparazzi élèves pour les crédits photos.

Ne manquez pas très prochainement la sortie du film et du magazine papier hors-série disponibles dans tous les points d’information habituels !

Edition du mercredi 26 septembre 2012 : L ‘ultime effort.

Epuisés, allongés dans les sacs de couchage mais les yeux encore baignés de la pluie d’étoiles, les élèves randonnent par le Chemin des Contrebandiers pour regagner la France.Là, des glucides lents sont nécessaires pour le triathlon de l ‘après midi, assuré cette fois-ci par la SNSM de Cerbère.

L’événement du jour : Pour clore le stage en beauté, le Cerbère à trois têtes a conçu une épreuve par équipe mixte reprenant les trois principaux modes de locomotion qui ont jalonné cette semaine sur terre : 800m de course, sur l’eau : 1500m de kayak, et dans l’eau : 150m nage en style libre. Départ de la plage sous l’œil amusé des cerbériennes sexagénaires et le regard professionnel de nos amis de la SNSM.

Le gag du jour : Lors du triathlon, les nageurs doivent veiller à contourner une bouée. Mémoriser cette consigne ne fut pas utile puisque nos cérbériennes sexagénaires, autoproclamées commissaires de course, rappellent à l’ordre par leur prénom les oublieux !

Le geste technique du jour : Après avoir bravé vents et marrées, rochers et falaises, pagayé des kilomètres et des kilomètres, les sportifs testent le kayak biplace, seul, sans pagaies. A chacun sa technique : allongé sur le ventre en ramant avec les mains, ou en amazone à l’aide des jambes.

Le coup de cœur du jour : Allongés bien au chaud dans nos duvets, qu’il est savoureux d’assister au lever de l’astre solaire ! Son reflet sur la mer apaisée, l’horizon dégagé, le silence contemplatif des spectateurs… Un moment éphémère, mais à jamais gravé dans nos esprits.

Les trois hommes du jour : Les sauveteurs de la SNSM sans lesquels notre triathlon n’aurait pu se dérouler pour des raisons évidentes de sécurité. Un grand merci à Didier, Peppone et Bernard.

De nos envoyés spéciaux : Marion , Alice , Thomas , Eric et Salim

Le grognement du chien à trois têtes : Cette session-ci, a contrario de 2011, le Cerbère est resté tricéphale. La meute n’a pas été (trop) infernale…

Au programme de demain : Rendez-vous à 8h00 au lycée…

CONTACTER LE LYCÉE CHANZY