2 heures d’immersion en anglais pour quelques 200 élèves de sections européennes (de la seconde à la terminale). Les élèves ont suivi le spectacle puis échangé avec le producteur et les 3 acteurs, qui assuraient plus d’une quinzaine de rôles. Adaptation des « 39 marches » d’après l’œuvre de John Buchan cette année, ou en version originale “The 39 steps”, d’après surtout l’adaptation cinématographique de 1935 du très célèbre maître du suspense britannique, Alfred Hitchcock… Et des centaines de rires dans la salle car il est vrai que la mise en scène relevait davantage de l’humour que du suspense pour cette histoire d’espionnage.
Aussi, entre mimes, répliques grotesques, visages burlesques, musiques ironiques, cette mise en scène facétieuse et enjouée a réjoui le public de section européenne, ravi également par cette belle prestation d’acteur. C’était le dernier spectacle d’euro pour certains, le premier pour d’autres, mais tous ont salué un spectacle de qualité.
En voici quelques images particulièrement réussies, grâce à notre photographe préféré et attitré depuis de nombreuses années également, M. Bernard Hourlier, que je remercie bien chaleureusement et qui a su capturer de bien jolis moments.
And the show goes on!
Françoise Duvivier